• NHLCA
  • 32 88
    Patriots2
    Gorillas8
    0 Likes
  • 38 94
    Patriots0
    Gorillas0
    0 Likes
  • 32 88
    Phantoms5
    Empire1
    0 Likes
  • 34 90
    Empire4
    Phantoms3
    0 Likes
  • 36 92
    Empire2
    Phantoms3
    0 Likes
  • 38 94
    Phantoms6
    Empire2
    0 Likes
  • 40 96
    Empire
    Phantoms
    0 Likes

Les surprises de la saison

2022-01-22

Un tour de piste de la LNH des joueurs qui surprennent cette saison :

AVANTS

Nazem Kadri : La meilleure saison offensive de Kadri remonte à 2016-17 alors qu’il jouait pour Toronto.  Il amassa alors 61 pts en 82 partie (il avait déjà fait 44 en 48, quelques saisons auparavant).  Cette année, il cumule déjà 51 pts mais en seulement 35 parties.  Dire qu’il a fallu un deuxième tour de vote pour qu’il soit sélectionné pour le match des étoiles.

Timo Meier : Tous s’entendait sur le potentiel du choix de première ronde en 2015 (9), sauf que les résultats tardaient à se matérialiser.  Après une saison en dent de scie l’année dernière, il cumule déjà 21 buts en 36 parties et peut logiquement prétendre à une saison de 50 buts s’il continue de la sorte dans la deuxième moitié de la saison.

Jordan Kyrou : Il avait démontré de belles choses en 2021-21 mais cette saison, il cumule les points à un rythme effréné.  Si la tendance se maintient, il pourrait accumuler entre 80 et 90 pts.

Chris Kreider : Il a déjà marqué plus de 200 buts en carrière mais n’a jamais marqué plus de 28 buts dans une saison.  À mi-chemin, il a déjà 26 buts au compteur et pointe au deuxième rang des buteurs de la ligue (ex-aequo avec Draisatl), derrière Ovechkin qui en totalise 27.  En marquera-t-il 50 cette saison?

Troy Terry : Après un début de saison sur les chapeaux de roues, Terry a ralenti un peu dans les dernières semaines mais il totalise tout de même 22 buts en 38 parties, lui qui n’en avait marqué que 15 au total dans les trois saisons précédentes.  Saura-t-il garder le rythme?

Mats Zuccarello : probablement que le fait de jouer avec Kaprizov lui a redonné des ailes mais « Zucc » totalise tout de même 34 points en seulement 30 parties cette saison. Qui a dit qu’un petit joueur dans la mi-trentaine n’avait plus de valeur?

Matt Duchene : Après 3 saisons difficiles à Colombus et Nashville, voilà que Duchene renoue avec la consistance et présente presque une fiche d’un point par partie.  La renaissance à Nashville se fait sentir alors que Johansen, Forsberg et Granlud connaissent également d’excellentes saisons.

Tyler Bertuzzi :  Bertuzzi est sur le point d’égaler son plus haut total de buts en une saison (21) alors qu’il n’a disputé que 33 parties et a inscrit jusqu’à maintenant 19 buts.  Seul joueurs de la NHL non encore vacciné, il ne pourra disputer les 82 parties de la saison car l’entrée au Canada lui est interdite.  Cela l’empêchera probablement d’atteindre le plateau des 40 buts.

Jesper Bratt : une récolte de 33 pts en 35 parties pour un choix de 6ième tour n’ayant jamais amassé plus de 35 pts en une saison?  Je crois qu’on peut parler d’une réussite dans son cas.

Ryan Hartman : Un joueur qui bénéficie surement de la présence de Kaprizov.  Il pourrait très bien inscrire 35 buts et 65 pts cette saison.

Robert Thomas : faisant suite à une saison difficile ponctuée de blessures l’an dernier (12 pts en 33 parties), voilà que ce dernier totalise déjà 31 pts en 33 parties et joue plus de 19 minutes par partie.  Atteindra-t-il le plateau des 50 assistances dès cette saison?

Ivan Barbashev : Suite à une saison de 12 pts, Barbashev a explosé cette année avec une récolte de 34 pts en 39 matchs.  Les Blues seront à surveiller ce printemps.

Tage Thompson :  celui-ci s’est vraiment imposé cette saison tel que le joueur talentueux que St-Louis avait repêché au premier tour en 2016 (28 pts en 38 m).  Un des seuls points positifs de Buffalo cette saison.  L’équipe possède malgré tout un bon noyau avec Dahlin, Cozens, Tuch, Quinn, Krebs, Peterka et le « renaissant » Skinner.

Mentions honorables :  Jeannot, Milano, Mangiapane, Kempe, Jenner, Rodrigues, Duclair, Stephenson

DÉFENSEURS

Tony DeAngelo : Après avoir été expulsé de New-York en raison de comportements et propos plus que discutables, DeAngelo semble avoir remis sa carrière et sa vie sur les rails.  31 points en 30 parties, c’est inespéré pour la Caroline qui a jeté son dévolu sur ce défenseur afin d’atténuer la perte de Dougie Hamilton.  DeAngelo avait démontré tout son talent en 2019-2020 mais personne n’aurait pu prédire qu’il rebondirait de la sorte.

Devons Toews : Lorsqu’un défenseur joue dans l’ombre de coéquipiers tels Makar, Girard ainsi que Johnson & Johnson, on peut s’attendre à une production offensive discrète, non?  C’est mal connaitre Toews qui totalise 28 pts en 27 partie jusqu’à maintenant!  Il accumule plus de 25 minutes de jeu en moyenne par rencontre.  Complètement fou!

Shayne Gostisbehere : Défenseur n’étant pas reconnu pour son brio défensif, il était tombé dans les mauvaises grâces des entraineurs à Philadelphie et était laissé de côté plus souvent qu’à son tour.  Un changement de scénario qui l’envoie dans un club moribond comme Arizona ne laissait rien augurer de bon.  Eh bien, Gostisbehere a fait mentir ses détracteurs et se dirige à nouveau vers une saison de 50 pts.  Pas mal pour un défenseur dont plus personne ne voulait!

Mentions honorables, Weegar, Goligoski, Soucy

D’autres joueurs méritaient de faire partie de cette liste? Faites-nous le savoir!




Patrick Bissonnette

Sam Bennet - 140 points en 402 games à Calgary. 45 points en 47 games en Floride.... Tout un revirement de carrière

Les surprises de la saison
Ceux qu'on n'attendait pas/plus

• 0 teams Like this  2 years
Pat Chamberland Les deux Sam (Bennett et Reinhart) vont bien en Floride
2 years  1 teams Like this